Déconfinement progressif ou auto-confinement ?

Publié le 15 décembre 2020

Le Conseil Scientifique a recommandé dans une note publiée lundi soir que chacun tente de s’isoler une semaine avant les dates fatidiques du 25 décembre et du 1er janvier.

Alors que ce mardi 15 décembre marque la fin de la nécessité de se munir d’attestation pour justifier les sorties quotidiennes, le Conseil Scientifique recommande pourtant à chacun de se confiner, dans la mesure du possible, une semaine avant de se retrouver pour Noël.

Préconisant pour cela le recours au télétravail, cette indication touche tout le monde puisque même les enfants pourraient être dispensés de présence à l’école ce jeudi et ce vendredi, pour faciliter cette “mini-quarantaine” préventive.

En outre, le Conseil Scientifique recommande, en cas de doute, de se faire tester quelques jours avant, pour limiter les contaminations dans le cercle familial.

Enfin, la note rappelle qu’il ne faut pas oublier de respecter les gestes barrières, distance de 1m, masques et lavages des mains, pour limiter les risques au maximum lors des moments de convivialité.


En cours de diffusion

Titre

Artiste