Quelques jours après le match nul un but partout concédé par l’AS Saint-Étienne contre Troyes, vendredi dernier, à Geoffroy-Guichard, en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, les joueurs Stéphanois ont bénéficié de quelques jours « off » et ne reprennent l’entraînement que ce mardi. Mais à l’occasion de cette petite trêve accordée par le club, Denis Bouanga, l’attaquant des Verts, a créé la polémique bien malgré lui.
Très proche du Marseillais Mattéo Guendouzi, Denis Bouanga a été invité par le milieu international français de l’OM pour suivre la rencontre entre Marseille et Nice (2-1) dimanche soir au Stade Vélodrome.
Tollé sur les réseaux sociaux
Aperçu dans les tribunes, Denis Bouanga a été reconnu par des fans de l’Olympique de Marseille, avec qui il a accepté de prendre une photo. Mais la diffusion du cliché sur les réseaux sociaux a provoqué un tollé sur la toile…
Plusieurs supporters de l’ASSE ont en effet reproché à leur attaquant d’être allé assister au match d’une équipe adverse que Saint-Etienne affrontera dans moins de 15 jours, à la reprise du championnat (le 2 avril), à un moment où son club est en grande difficulté et en pleine lutte pour le maintien.
La réponse de Bouanga
Denis Bouanga, qui a été ardemment critiqué par certains fans lui reprochant sa prestation décevante contre l’ESTAC, a livré sa réponse via ses réseaux sociaux avec ce message :
« Je ne vais sûrement pas m’excuser d’avoir un ami, Mattéo Guendouzi, évoluant à Marseille, qui m’a laissé des places pour venir le voir jouer. Gentiment, on me demande de faire des photos et j’accepte. Cessez de juger la vie des gens. Focus sur ASSE-OM. »
Je vais sûrement pas m’excuser d’avoir un ami, @MatteoGuendouzi évoluant à Marseille, qui m’a laissé des places pour venir le voir jouer.
— BouangaDenis (@BouangaDenis) March 21, 2022
Gentiment, on me demande de faire des photos, j’accepte.
Laissez vivre et cessez de juger la vie des gens.
Focus sur #ASSEOM 💚⚔️