Près de dix mois après l'ouverture des débats, la cour d’assises spéciale de Paris va rendre son verdict, ce mercredi 29 juin, dans le procès des attentats du 13 novembre 2015, qui avaient frappé les villes de Saint-Denis et Paris et avaient provoqué la mort de 132 personnes.
Les 14 accusés présents, dont Salah Abdeslam, le seul rescapé du commando de terroristes ayant perpétré ces attentats, vont connaître leur sort aux alentours de 17h après 148 jours de débats.
Concernant Salah Abdeslam, qui avait indiqué lors de ses derniers mots devant la cour ne pas être « un assassin » ou « un tueur » et que les jurés commettraient « une injustice » s'ils le condamnaient pour cela, le parquet a requis la peine maximale : la perpétuité incompressible.
La perpétuité a également été requise contre quatre autres accusés mais qui peut-être aménageable, avec une chance de sortie à l'avenir, tandis que certains accusés comparaissaient libres et pourraient se retrouver en prison au terme de ce procès.
Une journée pour rendre justice et une page difficile à tourner pour toutes les personnes touchées, de près ou de loin, par ces terribles attaques meurtrières de novembre 2015.