Jean Alesi, l'ancien pilote de Formule 1, passé notamment par la célèbre Scuderia Ferrari, a reconnu être à l'origine de dégradations causées par un engin explosif au bureau de son beau-frère, situé à Villeneuve-lès-Avignon (Gard).
La cabinet d'architectes de ce dernier, qui est en instance de séparation avec la sœur de Jean Alesi, a été la cible d'une « mauvaise blague » de la part de l'ancien pilote, âgé désormais de 57 ans, qui a placé, avec la complicité de son fils Giuliano, un « gros feu d'artifice acheté en Italie » dans l'encadrement d'une fenêtre du bureau, précise L'Équipe.
L'explosion a engendré plusieurs dégâts et, s'il a reconnu n'avoir aucun souci avec son futur ex-beau-frère, la victime a néanmoins porté plainte contre Jean Alesi et sin fils pour la dégradation de son cabinet.
Jean Alesi sera jugé en janvier 2023 pour « dégradations du bien d'autrui par moyen dangereux » par le tribunal correctionnel de Nîmes, tandis que son fils comparaîtra pour complicité. Les deux hommes encourent jusqu'à dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.