Des erreurs ont été repérées dans les sujets de mathématiques du baccalauréat. De petites coquilles qui auraient pu perturber les élèves, mais qui n'altèreront pas la notation.
Aucune section n'a été épargnée. Trois coquilles se sont glissées dans les sujets de maths, ce vendredi matin. D'abord, pour les lycéens de la série ES ayant choisi la matière comme spécialité, le terme « matrice d'adjacence » a remplacé « matrice de transition ».
Pour les S, c'est une petite erreur de calcul qui s'est glissé dans le sujet final. En effet, un des exercices comportait cinq sections, mais la consigne expliquait que « les quatre questions étaient indépendantes ». Enfin, pour les ES et les L, la consigne d'un des exercices s'appuyait sur l'annexe 1, alors que les élèves devaient se référer à l'annexe 2.
Les surveillants des épreuves n'ont averti les élèves qu'après deux heures d'épreuve. Plusieurs candidats avaient déjà quitté la salle. Toutefois, l'Éducation Nationale affirme que la notation ne sera pas plus indulgente, malgré ces erreurs.