L’OL a perdu sur la pelouse du Benfica Lisbonne (2-1) lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Mes flops et tops :
Les flops :
-La première période affligeante de l’OL. Incapables de construire la moindre offensive, les Lyonnais n’ont pas cadré un seul tir durant les 45 premières minutes.
-On ne peut pas passer sous silence l’invraisemblable boulette d’Anthony Lopes. Mais c’est sa première véritable erreur depuis qu’il est titulaire (2013-2014). Cela arrive à tous les gardiens qui, dans ces moments-là, sont seuls au monde…
-Le penalty oublié sur Moussa Dembélé, taclé à 1-1 en pleine surface de réparation alors qu’il n’avait même pas le ballon ! Mais à quoi sert l’arbitrage vidéo ?
Les tops :
-Memphis Depay a signé d’une belle reprise de volée son troisième but en trois matchs de Ligue des Champions.
-Même si l’on attend encore plus de lui, Houssem Aouar ne s’est pas caché. Beaucoup de ballons sont passés par lui dans le bon passage de l’OL en seconde période.
-Un peu plus tôt dans la journée, les U19 s’étaient imposés 2-1 sur le terrain de leurs homologues du Benfica Lisbonne grâce à un doublé de l’inévitable Ryan Cherki. C’est la troisième victoire de l'OL en trois journées de Youth League.
-Heureusement, comme en championnat, la situation comptable de l’OL n’a rien de rédhibitoire dans la course la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. A mi-parcours, l’OL est troisième (4 points) mais uniquement devancé à la meilleure attaque par le Zénith Saint-Pétersbourg.