Alors que la date du 11 mai et du déconfinement progressif approche, des personnes se mobilisent pour fabriquer des masques de manière bénévole.
Pour la ville de Bourgoin, c'est un autre type de solidarité qui est mis en avant. Depuis plus de 25 ans, la ville est jumelée avec Wujiang, en Chine. Afin d'aider la commune nord-iséroise pour cette future étape de déconfinement, Wujiang fait don de 10 000 masques chirurgicaux. Les masques devraient arriver dans les prochaines semaines afin d'être distribués aux personnes les plus exposées.
Une distribution de masques à Bourg-en-Bresse
Face à ce besoin de protection, de nombreuses actions sont menées pour préparer au mieux cette étape. Certaines régions par exemple prévoient la distribution de masques dans les foyers.
Le maire de Bourg-en-Bresse annonce quant à lui, la distribution de 45 000 masques réutilisables. Cette action est possible grâce à un vrai travail d'équipe et un élan de solidarité.
1/2 Un fournisseur (Mondial Tissus) et deux entreprises locales (7Fashion et Tremplin) ; 20 salariés et 124 bénévoles ; des agents Ville @Bourg_en_Bresse pour les conditionner : voila comment les 45.000 masques réutilisables destinés aux Burgiens sont préparés. pic.twitter.com/SNFKv43E2m
— Jean-François Debat (@JFDebat) April 20, 2020