John Textor, le président de l’OL, Laurent Prud’homme, le directeur général, et le directeur sportif David Friio se sont exprimés ce vendredi en début d'après-midi, au lendemain de la fin du mercato et à l’avant-veille d’OL-OM dimanche soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Voici ce que nous avons retenu de cette conférence de presse.
-Le transfert de Saïd Benrahma pourrait finalement aboutir. La FIFA a validé le recours de l'OL, Laurent Prud'homme l'a appris et validé en direct pendant la conférence de presse. La Fédération Anglaise doit encore valider mais l'OL est confiant. Côté lyonnais, tout avait été fait dans les temps la nuit dernière.
-Interrogé sur Karim Benzema, John Textor a répondu : "Cela n'a pas pris de temps au département football. Si je n'y avais pas prêté attention, je n'aurais pas fait mon job. Dans cette situation, j'ai des relations avec les Etats du Golfe, on a parlé avec des gens saoudiens, on a offert notre assistance au cas où le joueur voulait revenir. Nous avons eu des discussions avec le club. Il ne s'est rien passé mais il regarde avec beaucoup d'affection le club. Si il y a moyen que l'impossible devienne possible, je retenterais ma chance."
-L'OL aurait envisagé le recrutement d'un défenseur central en cas de départ dans ce secteur.
-Les décideurs lyonnais estiment que l'effectif s'est considérablement renforcé. "Tous les joueurs qui sont arrivés sont des plus-values, dit David Friio. Ils amènent de la concurrence mais aussi de l’émulation."
-"Depuis le mois de décembre, nous sommes en mission dit David Friio. Il ne faut pas se l'enlever de la tête." John Textor reste optimiste : "On regarde vers le haut du tableau, pas vers le bas. Je pense que l'on s'améliore tous les jours. Il y a la coupe de France aussi, nous pensons que nous pouvons la gagner. En championnat, il faudra être dans le coup dès la première journée."
-Il a longuement été question du prêt de Mamadou Sarr chez le "petit frère" de Molenbeek. L'OL compte sur lui pour le futur. "Il part en tant que garçon, il reviendra en tant qu'homme", dit David Friio.
-Les dirigeants ont longuement mis en avant l'avantage de la relation entre l'OL et Molenbeek (D1 belge).
-L'OL est toujours sous supervision de la DNCG mais pouvait investir jusqu'à 65M€ cet hiver.
Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille, 20ème journée de Ligue 1, dimanche 20h45. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.