Ce qu’il faut savoir avant Glasgow Rangers-OL

Publié le 15 septembre 2021

L’Olympique Lyonnais entame ce jeudi sa campagne européenne en affrontant en Ecosse les Glasgow Rangers à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

L’OL de fortes ambitions dans cette compétition
Chacun connaît le rêve ultime de Jean-Michel Aulas : gagner une coupe d’Europe avec son équipe masculine. Au début de l’été, il avait même publiquement évoqué cet objectif dans les colonnes de L’Equipe : ‘’Notre objectif numéro un sera d’aller chercher la Ligue Europa. Même si c’est prétentieux, il faut la jouer pour la gagner. C’est l’année ou jamais vu notre effectif pour nous imposer. On a une équipe de grande qualité et j’ai une grande confiance pour qu’on aille loin dans cette épreuve avec un entraîneur de grand talent’’. Depuis cette sortie, le président de l’OL se fait un peu plus discret sur le sujet, clamant seulement vouloir “aller dans le dernier carré’’.

Un adversaire certes prestigieux mais peu dangereux
Club le plus titré d’Ecosse avec 55 titres de champions, les Glasgow Rangers ont été finalistes malheureux de de la Ligue Europa en 2008 (défaite 2-0 en finale contre le Zénit Sant-Petersbourg). Entraînés par la légende de Liverpool Steven Gerrard, les Gers ont décroché au printemps dernier leur premier titre de champion d’Ecosse depuis dix ans. Eliminés par Malmö en tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Rangers sont passés par un trou de souris en barrage de la Ligue Europa (1-0, 0-0 contre les Arméniens d’Alaskert).

Souviens-toi de décembre 2007…
Le loupé incroyable de Jean-Claude Darcheville, le doublé de Karim Benzema, le but de Sidney Govou…Ce match a marqué une génération de supporteurs de l’OL. En décembre 2007, l’OL avait gagné 3-0 à Ibrox Park, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Le saviez-vous ?
Peter Bosz
était à la tête de l’équipe du Bayer Leverkusen qui éliminait les Rangers de Steven Gerrard lors de la Ligue Europa 2019/20, remportant les deux rencontres de ce huitième de finale, dont la première 3-1 à Ibrox.

En même temps…
L’autre match de ce groupe A oppose au Danemark Brondy au Sparta Prague à partir de 21 heures. Dans 15 jours, l’OL recevra les Danois à Décines.

Julien Huët

Crédit photo Glasgow Rangers

Glasgow Rangers – Olympique Lyonnais, première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, à vivre dès 20H45 ce jeudi en intégralité sur Tonic Radio. Réagissez avec nous après le match sur notre page Facebook.


En cours de diffusion

Titre

Artiste