play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Ce qu’il faut savoir avant OL-Bröndby

L’OL accueille ce jeudi les Danois de Bröndby (18h45) à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

L’OL intraitable à domicile en Ligue Europa
Si l’on prend uniquement en compte la Ligue Europa, sans comptabiliser donc son ancêtre la coupe de l’UEFA, Lyon ne s'est jamais incliné à domicile en phase de groupes de cette compétition. En quatre participations, l’OL a remporté sept victoires et concédé deux nuls (1-1 contre le Vitória Guimarães et l'Atalanta).

L’OL a déjà battu Bröndby
La seule confrontation entre les deux équipes avait lieu au premier tour de la Coupe UEFA 1997/98 et deux victoires lyonnaises, 4-1 à domicile puis 3-2 à l'extérieur. Les buteurs lyonnais ? Frédéric Kanouté, Alain Caveglia, Patrice Carteron et Ludovic Giuly à l’aller, Ludovic Giuly, Joseph-Désiré Job et Cédric Barton au retour. L’OL était alors entrainé par Bernard Lacombe, Bröndby, déjà champion du Danemark en titre, par Ebbe Skovdahl.

Bröndby, c’est champion
Bröndby a remporté la Superliga danoise en 2020/21, leur onzième titre de champion et le premier depuis 2014/15. Le club danois est l'un des huit champions nationaux engagés en phase de groupes de l'UEFA Europa League 2021/22.

Une première place à conforter
Lors de la première journée, la formation de Peter Bosz s'est imposée 2-0 chez les Rangers grâce à une superbe frappe de Karl Toko Ekambi et un but contre son camp, alors que Bröndby a dû se contenter d'un match nul 0-0 à domicile face au Sparta Prague. « Il faut être premier, rappelle Peter Bosz. C’est clair, on veut terminer en tête de la poule. » Pour rappel, seuls les premiers de groupes seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, les deuxièmes devront passer par un 16ème de finale contre les troisièmes des groupes de Ligue de Champions.

Encore beaucoup d’absents
Outre Dembélé, absent plusieurs semaines, Peter Bosz ne pourra pas compter sur Boateng, Slimani et Denayer. Ces trois joueurs auraient toutefois une chance de revenir pour le derby dimanche. A noter le retour dans le groupe pour la réception de Bröndy de Kadewere et Gusto.

Julien Huët

OL-Bröndy, deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, à vivre dès 18h30 ce jeudi en intégralité avec Julien Huët et Max Maurice sur Tonic Radio. Suivez également nos commentateurs en live vidéo pendant le match sur la page Facebook Tonic Radio et rendez-vous quelques minutes après le coup de sifflet final pour le débrief !

Partager sur

vous aimerez aussi

Laives : la baignade dans le lac à nouveau autorisée

OL Lyonnes : une gardienne pour boucler l’effectif

Lyon : une manifestation en soutien à Gaza organisée ce samedi

Lyon : recherché par la police, un homme se fait interpeller à cause de sa consommation de pizzas

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »