Olympique Lyonnais – FC Lorient, 8ème journée de Ligue 1, dimanche 15 heures. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.
Déjà un match crucial
Dernier de Ligue 1, l'OL sera toujours relégable à l'issue de cette huitième journée, même s'il bat Lorient. La victoire contre le seizième est obligatoire. Est-elle inéluctable ? Malheureusement, non. Car l'OL est d'une faiblesse offensive tellement abyssale qu'on se demande même comment cette équipe va parvenir à marquer contre la plus mauvaise défense de l'élite. Devant 40 000 supporters, l'équipe de Fabio Grosso n'a pas d'autre alternative que de relever la tête, enfin ouvrir le score et surtout gagner un match officiel pour la première fois depuis le 27 mai.
Les déclarations :
Fabio Grosso : "Cela semblera tout le temps un match crucial, on le sait. On joue pour un club historique, on connaît les difficultés que ce match représente. On a bien travaillé pour réussir un super match. (...) Il reste encore 93 points en jeu. On a le droit et l'envie de changer la dynamique."
Jake O'Brien : "La pression fait partie du jeu. Il faut l'utiliser pour mieux jouer."
Le saviez-vous ?
Si l'OL ne s'impose pas dimanche, ce sera la première fois de son histoire que Lyon ne gagne aucun match lors des huit premières journées de L1. En 92-93, Lyon avait gagné contre Montpellier (2-1) lors de la huitième journée avec des buts de NGotty et de Maurice.
Le groupe :
Lovren est de retour dans une liste élargie à 24 joueurs dans laquelle est bien présent Baldé. Akouokou n'a pas été retenu.
Lopes - Riou - Bengui
Caleta-Car - Diomande - Henrique - Kumbedi -Lovren - Mata - O’Brien - Tagliafico
Alvero - Caqueret - M.Diawara - Lepenant - Maitland-Niles - Tolisso
Baldé - Cherki - Jeffinho - Kadewere - Lacazette - Moreira - Nuamah
Olympique Lyonnais – FC Lorient, 8ème journée de Ligue 1, dimanche 15 heures. A vivre en intégralité sur Tonic Radio avec les commentaires de Julien Huët et de Max Maurice. Rendez-vous après le match pour le debrief sur la page Facebook Tonic Radio.