Corée du Nord : le tir du missile dans les eaux japonaises ordonné par Kim Jong-un
Publié le 25 mars 2022
Le tir du missile balistique intercontinental (ICBM) effectué jeudi par la Corée du Nord au large des côtes japonaises a été personnellement ordonné et supervisé par Kim Jong-un, a affirmé ce vendredi l’agence de presse d’État.
Une volonté de montrer au monde entier « la puissance de nos forces armées stratégiques », a indiqué le dirigeant nord-coréen, qui a affirmé que son pays était désormais « prêt pour une confrontation de longue durée avec les impérialistes américains ».
La Corée du Nord fait fi des sanctions
Hwasong-17, le missile en question, est le premier à avoir été tiré à pleine portée par la Corée du Nord depuis 2017. Il s’agit du plus puissant missile balistique intercontinental du pays, qui dispose également de l’arme nucléaire. Ce tout nouveau missile est capable de frapper n’importe quelle partie du territoire américain.
Il s’agit aussi d’un nouveau test de ses équipements armés de la part de la Corée du Nord, pourtant frappée par de lourdes sanctions internationales pour ses programmes nucléaire et d’armement, alors que le pays avait été interdit par l’ONU de procéder à des essais de missiles balistiques.