A l’heure où le gouvernement français allège certaines restrictions liées à la pandémie, l’épidémie recule sur le territoire métropolitain français.
D’après Santé Public France, le taux d’incident lié à la covid-19 a diminué de 8%. Malgré cette statistique rassurante, la circulation du virus reste élevée surtout pour les personnes âgées de plus de 70 ans.
Avec le ralentissement du taux d’incident, le nombre de nouvelles hospitalisations connait aussi une baisse de 7 %. Les améliorations de ces deux derniers indicateurs rassurent de nombreux professionnels concernant une possible 6e vague, qui ne devrait pas avoir lieu. Mercredi soir, Olivier Veran a souhaité rassurer les Français en insistant sur le fait que le plus dur est derrière nous.
Malgré le ralentissement de l’épidémie, le ministre de la Santé appelle les Français à rester vigilant puisque le sous-variant d’Omicron BA.2 continu de s’installer en France. Malgré que les contaminations sur le territoire baissent, les décès, eux, continuent d’augmenter.