Dimanche soir, des coups de feu ont retentis à Villeurbanne puis dans le 8e arrondissement, rapporte Le Progrès. Les enquêteurs ont retrouvé des douilles sur les deux secteurs.
Un homme kidnappé dans le coffre d'une voiture
Le quotidien raconte que des premiers tirs ont été entendus dans le quartier Ferrandière-Maisons neuves à Villeurbanne. Des témoins ont raconté que les occupants d'une Clio ont fait feu sur les passagers d'une BMW noire dans la cour d'une résidence. Les victimes ont alors pris la fuite en courant, où ils auraient à nouveau été visés par leurs agresseurs. Un passant affirme avoir vu une des victimes se faire enfermer dans le coffre de la même Clio.
La victime serait parvenu à échapper à ses agresseurs aux environs de la rue Thomas-Blanchet dans le 8e arrondissement lyonnais. Il aurait à nouveau échapper aux tirs de ses malfaiteurs.
L'enquête, d'abord confiée à la sûreté départementale, a été confiée à la police judiciaire de Lyon.