Un homme portant un masque à gaz a créé la panique dans le métro de New York (États-Unis), mardi, en déclenchant deux engins fumigènes avant d'ouvrir le feu sur les usagers, faisant 23 blessés dont dix par balle, mais fort heureusement aucun mort.
We need the public’s help apprehending the individual responsible for shooting multiple people today on the subway in #Brooklyn. The suspect is a Black male, who was wearing a green construction vest & a gray hooded sweatshirt. Call @NYPDTips at #800577TIPS with any information. pic.twitter.com/d2wTfNbMDD
— Jessica S. Tisch (@NYPDPC) April 12, 2022
Le suspect, que la police a rapidement identifié comme étant Frank James, un Américain de 62 ans, « a ouvert deux bonbonnes qui ont laissé s'échapper de la fumée dans la rame. Il a ensuite tiré sur nombre de passagers quand le train entrait dans la station de la 36e rue » au sud du quartier de Brooklyn, a indiqué Keechant Sewell, la cheffe de la police de New York (NYPD).
This is Frank James who is a person of interest in this investigation. Any information can be directed to @NYPDTips at 800-577-TIPS. pic.twitter.com/yBpenmsX67
— NYPD NEWS (@NYPDnews) April 12, 2022
La police de New York a retrouvé sur place une arme de poing et trois chargeurs, ainsi que la clé d'une camionnette louée et abandonnée dans Brooklyn. Les forces de l'ordre se sont alors lancées à la poursuite du suspect et la chasse à l'homme se poursuit ce mercredi pour tenter de mettre la main sur l'individu.