play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

14 juillet : le programme des festivités dans la région

Comme chaque années, le 14 juillet est marqué par la fête et les feux d'artifices. La plupart des communes organisent leur propre événement, dans Lyon, le Beaujolais, le Nord Isère et les alentours de Vienne, voici un petit récapitulatif des festivités.

A Lyon et ses environs:

  • Sainte-Foy-Lès-Lyon : 13 juillet début des festivités à 19h, au parc de la mairie, avec des animations musicales jusqu’à 22h, possibilité de restauration sur place, et à 22h30 un feu d’artifice autour du thème « la chute du mur de Berlin » viendra clôturer la soirée 
  • Vaux-en-Velin : 13 juillet un marché aux puces rue Tita Coïs, avec dès 18h30 un village d’animations et jeux pour enfants ainsi qu’un espace pique-nique et des stands de restauration sur place. Puis à 19h30 début du bal populaire animé par l’orchestre Verdolini Jazz Band avec à 22h30 un feu d’artifice tiré du parking du marché aux puces.
  • Bron : 13 juillet et vendredi 12 juillet bal des pompiers au 94 rue du Dauphiné dès 21h (entrée 10 euros) puis à 22h30 un concert de la fanfare Le Bus Rouge avant le lancement du feu d’artifice de l’hippodrome de Parilly
  • Saint-Priest : 13 juillet  et vendredi 12 bal des pompiers au 94 rue du Dauphiné dès 21h (entrée 10 euros) puis un feu d’artifice à 22h30 tiré du parc du château
  • Meyzieu : 13 juillet dès 18h une multitude d’activités et d’animations (tour de manège, homme-fanfare, maquillage, pétanque et jeux de bois) pour petits et grands à la promenade d’Herbens au Grand Large. Restauration sur place et guinguettes ainsi qu’un pique-nique en fin de soirée accompagnée de Planet DJ, enfin à 22h45 un feu d’artifice tiré depuis le Grand Large.
  • Oullins : 13 juillet le feu sera tiré entre 22h30 et 23h du haut du parc de la Chabrières, qui sera interdit à la circulation dès 17h. 
  • Décines : 13 juillet sur les berges du Canal Jonage. Dès 15h30 des animations sont proposées : chamboule-tout, tire à la corde, mikado géant, etc. Le bal aura lieu jusqu'à 23h30 et le spectacle pyrotechnique à 22h30.
  • Caluire-et-Cuire : 13 juillet dès 21h30 avec une représentation de danse par la compagnie "Ruée des Arts". Le traditionnel feu d'artifice sera ensuite tiré à 22h30 sur l'esplanade de l'hôtel de ville.
  • Écully : 13 juillet sur la place de la Libération à partir de 19h30. Un spectacle sons et lumières accompagné de lasers et de pyrotechnie est prévu à 22h30. Le lendemain, le dimanche 14 juillet à 11h, élus et associations d'anciens combattants se réuniront pour la cérémonie officielle de la fête nationale devant le monument de la Victoire, place de la Libération.
  • Francheville : 13 juillet au Fort du Bruissin, l'orchestre Sopaloca assurera le spectacle avec un répertoire de musiques sud-américaines et tropicales et à 22h30 le feu d'artifice viendra illuminer le ciel.
  • Tassin-la-Demi-Lune : 13 juillet à 22h45 le feu d'artifice illuminera le ciel. La soirée se poursuivra à la caserne des pompiers pour le bal traditionnel (entrée payante).
  • Saint-Genis-Laval : 13 juillet des animations gratuites à l'image de : jeux en bois, maquillages, sculpture sur ballon... suivi à 21h30 d'un spectacle de rue intitulé "Les fées Piro Circus" et du traditionnel feu d'artifice prévu à 22h30. Il sera tiré des terrasses du parc Beauregard et aura pour  thème "la musique électro".
  • Dardilly : 13 juillet Un bal est organisé à 20h au Barriot suivi d'un feu d'artifice à 22h30 au Paillet.
  • Collonges-au-Mont-d’Or : 13 juillet Au parc de la Jonchère, à partir de 20h, aura lieu le traditionnel rendez-vous des pompiers, suivi du feu d'artifice à 23h. Entrée gratuite.
  • Feyzin : 13 juillet dès 19h30 dans le parc de l'Europe. Jeux et animations pour les enfants, musiques dès 20h (Yllissa Maloya, Madalitso Band) et feu d'artifice à 22h30. Restauration et buvette assurées toute la soirée par l'association Acpf Portugais de Feyzin.
  • Mions : 13 juillet Rendez-vous à 18h30 pour le bal populaire sous la halle Louis Miachon. Feu d'artifice à 22h45 au stade de foot "Sonny Anderson".
  • Irigny : 13 juillet Feu d'artifice au parc Champvillard à partir de 22h.
  • Pierre-Bénite : 14 juilletà partir de 13h Pierre Bénite organise une grande course de caisse à savon, rue Henri Brosse. À 18h a lieu la remise des prix au parc Manillier. À 19h30, un repas républicain est prévu sur inscription. De 21h à minuit se déroulera le bal et à 22h30 le fameux feu d'artifice du 14 juillet sera tiré.
  • Rillieux-La-Pape : 14 juillet de 20h à minuit il y aura des animations, un bal animé par le groupe Five Seasons, jeux pour gagner des cadeaux, buvettes associatives. À 22h45 du côté de l'hôtel de ville sera tiré le feu d'artifice pour un quart d'heure de spectacle.Circulation interdite de dimanche 14 juillet 17 heures au lundi 15 juillet 8 heures rue Bottet.
  • Saint-Cyr-au-Mont-d’Or : 14 juilletles festivités s’ouvriront par une retraite aux flambeaux à 21h30 place de la République suivi par le feu d’artifice à 22h30.

Dans le Beaujolais:

  • Amplepuis :13 juillet19h fête foraine, 20H30 Z’AMM en concert, 22H45 fe d’artifice. Place de l’industrie
  • Beaujeu 13 juillet feu d’artifice 22h45 sur place de la mairie
  • Belleville sur Saône : 13 juillet soirée festive 20h au port de Belleville, feu d’artifice 22h30 bal gratuit (buffet et buvette) 
  • Belmont d’Azergues : 13 juilletfeu d’artifice et bal 23h15 place Sophie Poncet
  • Le Bois d’Oingt : 13 juilletmarché nocturne place du village dès 18h, restauration sur place, festival de rue et feu d’artifice à la tombée de la nuit 
  • Brignais : 13 juilletfestival des couleurs au parc de l’Hôtel de Ville à partir de 22h30 avec feu d’artifice sur thème des dessins animés
  • Brindas : 13 juillet défilé à 21h30 etfeu d’artifice à 22h30
  • Chazay d’Azergues : 13 juillet 23h feu d’artifice au stade Joseph Magat suivi du bal des pompiers à la caserne
  • La Clayette : 13 juilletfeux d’artifices tombée de la nuit, puis bal gratuit avec restauration et buvette sur place
  • Collonges au Mont d‘Or : 13 juilletsoirée dès 20h au Parc de la Jonchère puis feu d’artifice à 23h
  • Denicé : 13 juilletfeu d’artifice à 22h30 en salle des fêtes organisé par la classe 92
  • Fleurieux sur l’Arbresle : 13 juillet feu d’artifice à 23h et bal populaire salle F.Baraduc
  • Grandris : 13 juilletfeu d’artifice vers 22h ainsi qu’un bal place des platanes
  • Lachassagne : 13 juilletconcert, repas à partir de 19h place du village puis feu d’artifice à la tombée de la nuit. Concert gratuit + DJ « Sonith Solo ». Repas, Information – Réservation : Mairie de Lachassagne : 04.74.67.00.88
  • Liergues : 13 juillet feu d’artifice à 22h30, puis bal populaire
  • Mâcon : 13 juillet concert de l’Harmonie municipale à 21h30 puis feu d’artifice à 23h sur l’esplanade Lamartine, suivi d’un bal populaire 
  • Ouroux : 13 juillet apéro à partir de 20h avec repas et cochon grillé à partir de 20h30 (14 euros adultes/ 8 euros enfants) puis feu d’artifice à 22h30 suivi d’un bal géant. 
  • Pommiers : 13 juilletrepas à partir de 19h30 place du 11 novembre (ou salle des fêtes suivant météo) soirée guinguette et feu d’artifice organisé par la mairie vers 22h
  • Quincié en Beaujolais : 13 juillet animations et grillades place Quincius Vinum à partir de 19h suivi d’un feu d’artifice
  • Saint-Germain Nuelles : 13 juillet spectacle son et lumière suivi d’un feu d’artifice à 23h et bal gratuit
  • Saint-Georges de Reneins : 13 juillet fête de la Saône organisé par le comité des interclasses à partir de 18h30, avec restauration rapide, buvette et spectacle. Suivi d’un feu d’artifice à 22h30 et d’un bal populaire
  • Tarare : 13 juillet bal des pompiers à partir de 20h salle Joseph-Triomphe suivi d’un feu d’artifice 
  • Thoissey : 13 juillet feu d’artifice tiré du pont de Thoissey à 22h30
  • Ternand : 13 juillet fête des sapeurs pompiers et feu d’artifice à 22h30
  • Trevoux : 13 juillet 19h buvette et snack quai de Saône, au bas du port de Trevoux, sur le thème du médiéval moderne, suivi d’un feu d’artifice à 22h45
  • Villefranche-sur-Saône : 13 juillet22h30 grand feu d’artifice sur la Saône puis bal des pompiers à la caserne
  • Villié-Morgon : 13 juillet repas et buvette à partir de 19h suivi d’un feu d’artifice et d’un bal populaire (avec repli en salle des fêtes en cas de pluie)
  • Gleizé : 14 juilletfeu d’artifice et bal populaire à partir de 22h sur la place de la mairie
  • Lissieu : 14 juillet début du bal des pompiers à 19h30 et rendez-vous à la caserne puis feu d’artifice tiré par la commune
  • Montmerie sur Saône : 14 juillet animations dès 17h au centre du village, puis feu d’artifice en bord de Saône suivi d’un bal sur la place du marché
  • Morancé : 14 juillet 21h retraite aux flambeaux, animations et buvette. Rendez-vous au parking de l’école pour le feu d’artifice à 22h30
  • Neuville-sur-Saône : 14 juilletfeu d’artifice tiré du jardin d’Arc à 22h30 suivi d’un bal populaire 
  • Quincieux : 14 juillet 19h ouverture de la buvette et restauration au stade (réservation obligatoire 10 euros) 22h30 lancement de lanternes, 23h feu d’artifice puis bal populaire gratuit au stade

En Nord Isère:

  • Bourgoin-Jailleu : 13 juillet à partir de 19h au parc des Lilattes un bal populaire suivi d’un feu d’artifice à la tombée de la nuit.
  • Domène : 13 juillet à partir de 21h soirée dansante sur la place Stalingrad avec DJ Laura et à 22h30 feu d’artifice au stade Coubertin. Accès libre aux 2 manifestations.
  • Seyssinet Pariset : 13 juilletde 22h30 à 23h. Feu d’artifice musical pour thème « Le Nouveau Monde » au complexe sportif Joseph Guétat.Le feu sera tiré sur la pelouse du terrain de foot (sous réserve de mauvais temps)
  • Saint-Paul-de-Varces : 13 juillet Concerts rock et rap avec les groupes Replay, Squatt Palace et Dirty Dumpling suivis du feu d'artifice et de la soirée dansante avec DJ Gérald Samedi 13 juillet 2019 de 18h30 à 23h30
  • Rives : 13 juilletdès 19h départ du défilé de char de l’hôpital et arrivée dans le centre à 22h, puis 22h30 feu d’artifice suivi d’un bal. La fête foraine sera ouverte jusqu’à 1h exceptionnellement
  • Eybens : 13 juillet pique-nique au stade Charles Piot à partir de 19havec un bal folk avec les Zygomates (initiation danses variés), animation de jeux bois, puis feu d’artifice à la tombée de la nuit.
  • Sassenage : 13 juillet à 20h animation musicale du groupe Wepp Band et feu d’artifice à 22h30 au plan d’eau de l’Ovalie 
  • Tullins : 13 juillet  à 22h30 feu d’artifice son et lumière suivi d’une soirée dansante au clos des chartreux 
  • La Tour du Pin : 13 juillet 21h concert de l’avant-garde Turripinoise au théâtre de Verdure, 21h30 bal puis feu d’artifice à 23h et 23h30 reprise du bal
  • Leyrieu : 13 juillet dès 19h buvette et restauration (paella géante sur réservation) au terrain de Bunet avec bal populaire jusqu’à 2h et feu d’artifice à 22h30
  • Chamagnieu : 13 juillet  au stade de foot, fête populaire avec buvette et restauration. Retraite aux flambeaux à 22h suivi d’un bal populaire et d’un feu d’artifice à la nuit tombée
  • Les Abrets en Dauphiné : 13 juillet dès 14h30 mini olympiades (fot, basket, tir à la corde, ventre glisse, sumo…) suivi d’un goûter à 16H30 pour les enfants. A partir de 18h animations en tout genre (cirque, danse, chants…) ainsi que petite restauration (barba à papa, glaces, crêpes…) et feu d’artifice à la tombée de la nuit pour clôturer la soirée. 
  • Crémieu : 13 juillet rendez-vousplace de la Nation-Charles de Gaulle pour une buvette et restauration rapide ainsi qu’un DJ, et à partir de 23h30 un feu d’artifice. ( en cas de mauvais temps le bal est déplacé à la salle des fêtes) 
  • Beaurepaire : 13 juillet rassemblement à 21h à la gare puis défilé de char suivi à 22h30 du fau d’artifice depuis le parking de la salle polyvalente, enfin de 23h à 1h un bal populaire animé par l’orchestre « Blachon et les cosmos »
  • Villefontaine : 13 juilletdès 20h bal populaire avec buvette et restauration sur place, ainsi que le groupe Mascara, suivi à 22h30 d’un feu d’artifice au Parc de Vellein.
  • La Boisse : 13 juillet le feu d’artifice sera tiré à 22h30 du site des Gravelles, avec buvette à disposition. Le maire de la ville donne rendez-vous à 11h pour la cérémonie de commémoration.
  • L’Isle d’Abeau : 13 juilletdès 19h bal populaire avec buvette et restauration associative au stade Saint-Hubert, puis à 21h le grand bal sera animé par le groupe Sunset Five suivi à 23h du feu d’artifice
  • Montmorillon : 14 juillet concert gratuit à21h groupe folklorique du festival international de Saint-Maixant place du Maréchal Leclerc, feu d’artifice à 23h suivi d’un bal populaire avec l’orchestre « les Duarigs »
  • Saint-Hilaire du Touvet : 14 juillet 14h : concours de pétanque (12 euros par poule) dans le parc du pré Lacour, à 21 h concert du groupe B GROOVE GANG (Jazz & soul)avec buvette et restauration sur place.Puis à 22h00 feu d'artifice offert par les 3 communes du Plateau
  • Morestel : 14 juilletà partir de 19h30 concert suivi d’une retraite aux flambeaux à 21h45, feu d’artifice à 23h puis bal populaire avec buvette et restauration et à 00h cérémonie de clôture 
  • Saint-Pierre-de-Chartreuse : 14 juillet  dès 18h bal populaire avec buvette, barbecue et DJ place de la Mairie, puis feu d’artifice à 22h 
  • Saint-Savin : 14 juillet à 20h30 commémoration, puis retraite aux flambeaux à 21h45 suivi d’un feu d’artifice au stade de rugby à 22h40 et d’un bal pour terminer la soirée. 
  • Tignieu-Jameyzieu : 14 juillet dès 11h commémoration au monument aux morts, à 19h30 repas sur place ou à emporter à la salle des fêtes sur réservation et 22h30 bal dansant avec feu d’artifice 
  • Ruy-Montceau : 14 juillet au champ de foire à partir de 9h concours de pétanque à 14h, puis repas sous le chapiteau à 19h (jambon à la broche) suivi à 22h30 du feu d’artifice puis du bal populaire
  • Meyssies : 14 juillet concours de pétanque à partir de 13h30avec loterie, buvette et différentes animations, le soir une paëlla géante (sur réservation) suivi d’un bal populaire ainsi qu’un feu d’artifice pour clôturer la soirée. 

Enfin aux alentours de Vienne:

  • Ampuis : 13 juillet feu d’artifice tiré du Port à 22h 
  • Villeneuve-de-Marc : 13 juillet rendez-vous place de la paix dès 17h30 pour un défilé de chars et autres, avec à 20h30 un concert pop-rock du groupe EKIVOX, 22h30 une retraite aux flambeaux suivi à 23h du feu d’artifice et d’un bal populaire pour terminer la soirée.
  • Eyzin-Pinet : 13 juillet les festivités situés place de la Mairie, avec une paëlla géante dès 20h (sur réservation à la mairie) suivi d’un feu d’artifice à la nuit tombée et d’un bal populaire avec Sono Paradise
  • Givors : 13 juillet sur les berges du Rhône, la ville propose tout l’après-midi jusqu’à 19h une initiation au ski nautique, ainsi qu’à 17h un concours de pétanque, un concert de Jazz à partir de 19h et vers 23h un feu d’artifice lancé des berges.
  • Chavanay : 13 juillet au bassin de la Serve, démonstration de joutes à partir de 19h suivi d’un concert pop-rock et funk du groupe Initial, buvette et sandwicherie sur place avec repas sur réservation (10 euros) suivi d’un feu d’artifice à la tombée de la nuit et la reprise du concert.
  • Condrieu : 14 juillet buvette et restauration sur place dès 19h, rendez-vous place du Razat pour un bal populaire et un feu d’artifice tiré aux alentours de 22h30
  • Estrablin : 14 juillet vide grenier du comité des fêtes dès 7h, rendez-vous à l’espace sportif Pierre Lacroix, avec concours de pétanque à partir de 14h, diverses animations, repas sous le chapiteau (tripes, paëlla le soir) et bal populaire suivi d’un feu d’artifice tiré du stade à la tombée de la nuit
  • Vienne : 14 juillet dès 16h cérémonies et défilés cours Brillier et à la nuit tombée un feu d’artifice tiré de la Passerelle et organisé en association avec les villes de Sainte-Colombe
  • Saint-Jean-de-Bournay : 14 juillet cérémonie au monument aux morts à 10h30 place du Général de Gaulle, puis à 20h30 un bal populaire suivi d’un feu d’artifice du parvis de la mairie à 22h30 
  • Saint-Alban-de-Roche : 14 juillet place de la Fontaine animations musicales, manèges, buvette et feu d’artifice à 22h 

Partager sur

vous aimerez aussi

Pierre Oliver porte plainte contre certains soutiens de Jean-Michel Aulas

Neuf mois ferme pour un homme ayant violenté son épouse à Beaurepaire

drone

Montceau-les-Mines : un drone de transport médical a pris son envol

Chalon : un hommage pour Jérôme Laronze, paysan tué par la police en 2017

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »