5-1. C’est le score, ce mardi 6 septembre entre l’équipe de France féminine et la Grèce. Ce match (le dernier) comptait pour les qualifications de la Coupe du monde 2023. L’objectif de clôturer ce parcours de qualifications avec une 10e victoire en autant de rencontres, a été rempli par les joueuses de Corinne Diacre.
Néanmoins, ce mardi soir, à Sedan, l’heure n’était pas vraiment à la joie chez les Bleues. Le match a été marqué par l’importante blessure de Griedge Mbock (37’). La lyonnaise s’est gravement blessée au genou droit sur une action où elle était en duel avec la grecque Veatriki Sarri. Sa jambe droite s'est plantée dans la pelouse.
Évacuée sur civière, elle a été ensuite transportée vers l'hôpital de Charleville-Mézières, rapporte L'Equipe. Mauvaise nouvelle pour Mbock, qui avait effectué son retour sur les terrains en septembre 2021, après plus d'un an d'absence en raison d'une rupture du tendon d'Achille et d'une rechute. Une nouvelle longue absence est à craindre pour la défenseure.
𝙑𝙞𝙘𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙡'𝙀𝙦𝙪𝙞𝙥𝙚 𝙙𝙚 𝙁𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 ✅
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) September 6, 2022
10 matchs, 10 victoires dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 🔥
On a évidemment une très grosse pensée pour @MGriedge gravement blessée ce soir... #FRAGRE | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/E5HJxyDNmy