L'annonce de son décès avait enflammé la toile et de nombreux messages, d'hommage pour la plupart, ont fleuri sur les réseaux sociaux : Mino Raiola, l'agent de footballeurs, mondialement connu pour représenter notamment les intérêts de Zlatan Ibrahimović, Paul Pogba, Erling Haaland, Marco Verratti ou encore Matthijs de Ligt, a été annoncé mort, ce jeudi après-midi, par la presse italienne.
🔴 La Gazzetta confirme la mort de Mino #Raiola pic.twitter.com/97xxZyvTfs
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) April 28, 2022
Média sportif de référence, La Gazzetta dello Sport avait annoncé sa disparition sur son site internet, une annonce également relayée en France par L'Équipe, avant de se raviser et d'effacer le papier en question puisque l'agent lui-même, via un tweet posté sur son compte, a démenti l'information au travers d'un message piquant : « Etat de santé actuel pour ceux qui se le demandent : énervé car c'est la seconde fois en 4 mois qu'ils [les médias] me tuent. Je semble être également capable de ressusciter », a écrit l'agent de 54 ans.
Current health status for the ones wondering: pissed off second time in 4 months they kill me. Seem also able to ressuscitate.
— RAIOLA (@MinoRaiola) April 28, 2022
D'après les dernières informations, Mino Raiola, malade depuis plusieurs mois, serait dans un état grave mais bien vivant. Le Dr Alberto Zangrillo, médecin à l'Unité Opérationnelle d'Anesthésie et de Réanimation de l'hôpital San Raffaele de Milan, a exprimé son étonnement face à ces informations erronées publiées dans la presse : « Je suis indigné par les appels de pseudo journalistes qui spéculent sur la vie d'un homme qui est en train de se battre pour vivre », a relayé dans la foulée de son erreur La Gazzetta dello Sport.