Le 17 mars dernier, huit jeunes chefs d'entreprise, membres du Centre des jeunes dirigeants (CJD) et originaires de Saint-Étienne, ont pris la route et sont partis en direction de la Pologne pour venir en aide au peuple ukrainien à la frontière.
Le petit groupe avait lancé un appel au dons avant son départ et a pu récolter un maximum de matériels - quatre tonnes de vêtements, nourriture, produits de soins et de première nécessité - qui pourraient s'avérer utiles pour les Ukrainiens qui tentent de fuir leur pays.
Quatre tonnes livrées aux réfugiés
Le petit groupe avait lancé un appel au dons avant son départ et a pu récolter un maximum de matériel - vêtements, nourriture, produits de soins et de première nécessité - qui pourrait s'avérer utile pour les Ukrainiens qui tentent de fuir leur pays. " Au début, nous avions demandé principalement des vêtements, puis de la nourriture et enfin des produits de soins de première nécessité " déclare Hubert Thiollier, membre de l'équipage. Une mobilisation permettant de récupérer 4 tonnes de dons.
« Tous les gens déportés, ça nous a rappelé les heures très sombres de la dernière guerre mondiale », explique Hubert Thiollier, l'un des membres de l'équipage, dans des propos relayés par Le Journal de Saône-et-Loire.