play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Hand : les Bleus aux portes de la finale

Au Caire (Egypte), l'équipe de France affronte la Suède pour la première demi-finale des championnats du monde de handball 2021. A la clé, une place en finale, et pourquoi pas une septième étoile à accrocher au maillot tricolore.

Au bout des prolongations, les Bleus ont trouvé ce mercredi les armes pour éliminer la Hongrie (35-32). Les hommes d'István Gulyás avaient aligné une équipe B contre l'Espagne, lors du tour préliminaire, histoire d'être sûr d'affronter ceux de Guillaume Gille.

Le coup d'envoi de la rencontre entre la France et la Suède sera donné à 17h30, l'autre demi-finale opposera l'Espagne au Danemark.

C'était donc une belle erreur. Car malgré un début de match catastrophique, les Français ont arraché leur qualification en demi-finale grâce à une superbe deuxième période, et des prolongations parfaites. Alors, au petit matin d'un rendez-vous crucial, les Bleus sont-ils en droit de rêver à une finale ?

L'histoire serait belle

Humiliée lors des championnats d'Europe 2020, la France avait logiquement à coeur de briller en Egypte. Voilà déjà une bonne chose de faite, avec sept victoires en sept matchs, et une place dans ce fameux carré final. La Suède, de son côté, a concédé deux matchs nuls lors du tour principal, face à la Slovénie et la Biélorussie.

Et si les Scandinaves sont à cette place ce vendredi, c'est en grande partie grâce à leur ailier gauche, Lucas Pellas. Le joueur de Montpellier a marqué huit buts lors de son quart de finale contre le Qatar. Ce sera le joueur à le plus surveillé, alors que l'autre ailier, Hampus Wanne, est capable lui aussi de faire beaucoup de mal à la défense française.

Pour les Bleus, il s'agirait d'un joli coup du destin. Deux ans après la demi-finale lourdement perdue contre le Danemark (38-30), une revanche est à prendre. Alors que Luka Karabatic et Timothey N'Guessan sont incertains, Guillaume Gille pourra bien compter sur ses deux scoreurs, Nedim Remili et Mickael Guigou, 4 et 6 réalisations contre la Hongrie. Le gardien, Vincent Gérard, déterminant ce mercredi, sera également l'un des facteurs X. Le rendez-vous est pris à 18h30 pour une affiche qui sent la poudre et la revanche ! Plus tard dans la soirée, l'Espagne rencontrera le Danemark pour l'autre demi-finale de ces championnats du monde (21h30).

Le programme des demi-finales du Mondial de Handball 2021

Vendredi 29 janvier : France-Suède (18h30)
Vendredi 29 janvier : Espagne-Danemark (21h30)

Partager sur

vous aimerez aussi

Le quartier de Monplaisir inondé à Lyon

OL maintenu en Ligue 1 : un immense soulagement… et d’immenses questions

Incendies dans le Sud : des trains et des vols perturbés à Lyon

Sail-les-Bains : l’usine d’embouteillage à l’arrêt, cinq salariés licenciés

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »