play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Happy Kar : une nouvelle application de covoiturage réservé aux enfants

C’est le BlaBlaCar des enfants. Développée à Lyon, Happy Kar est disponible sur les différentes plateformes de téléchargement. Elle vise à mettre en lien des parents pour organiser les différents déplacements de leurs enfants.

Le but de l’application est de « mettre en relation des parents pour qu’ils puissent créer du covoiturage pour leurs enfants », comme l’explique Laura Pothin, dirigeante d’Happy Kar. Pour le moment, 70 personnes sont inscrites sur le service de covoiturage et 20 à 30 trajets sont proposés chaque semaine en fonction des demandes. A l’heure actuelle, les trajets concernent Lyon et sa métropole, mais il est possible aussi d’aller jusque Villefranche, Vienne et Saint-Etienne.

Un fonctionnement simple

Le fonctionnement d’Happy Kar ressemble en long et en large à l’application de covoiturage BlaBlaCar. Les parents peuvent soit proposer ou demander un trajet. Les conducteurs peuvent proposer un trajet à une date et une heure convenue. Pour les demandeurs d’un trajet, il leur suffit de créer un compte et de chercher dans la barre de recherche prévue à cet effet si un conducteur a proposé le trajet en question.

L'interface d'Happy Kar

Chaque profil est vérifié et contrôlé

Pour chaque parent conducteur, l’équipe d’Happy Kar fait passer des entretiens par téléphone ou en visio. Cette démarche se fait dans le but de « valider le bien-fondé de leur proposition et vérifier s’ils ont bien compris le système de covoiturage », explique Laura Pothin.

Avant qu’un conducteur prenne la route, ses papiers sont attentivement vérifiés. Les parents doivent présenter leur permis de conduire, la carte d’identité, mais aussi le certificat d’assurance et le carte grise.

Vers un développement dans d’autres métropoles

Happy Kar souhaite se développer et étendre son service à d’autres métropoles que celle de Lyon. Dans le viseur, l’application souhaite arriver sur Bordeaux, Toulouse ou Paris, trois villes déjà potentiellement intéressées par le service.

Egalement, l’entreprise souhaite recruter si elle se développe suffisamment. Son objectif d’ici le milieu de l’année 2022 est de proposer un service client plus conséquent et de développer son équipe commerciale.

Partager sur

vous aimerez aussi

Villeurbanne : le collège Jean-Macé en grève aujourd’hui

Villemoirieu : une centaine de caravanes installées illégalement

Saint-Étienne : le président de l’Université Jean Monnet réélu

REPORTAGE – À un mois de sa mise en place, la ZTL inquiète les commerçants de la presqu’île

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »