Idées sorties du week-end

Publié le 16 août 2019

Tournoi de Basketball à Villeurbanne:

Du 15 au 17 août, l’équipe de France de basketball vient faire une mini compétition avant son départ pour la Coupe du Monde. Face au Brésil le vendredi 16 août, et l’Argentine samedi 17 août. Les matchs sont à 18 heures, et c’est 12 euros en tarif adulte. Infos

Cours de méditations asiatique:

Venez redécouvrir votre corps lors de séances gratuites en plein air. Ce dimanche 18 août, enfilez une tenue souple et venez au jardin aquatique Jean Couty, situé quai Rimbaud, pour essayer le Qi Gong et le Taï-Chi pendant 2 heures. De 9h30 à 11h30, profitez d’un moment détente.

Expositions pour tous au musée de Confluences:

Mini-monstres et Insectes extraordinaires sont deux expositions pour petits et grands. Pour en apprendre plus sur les petites bêtes et les insectes rien de mieux que de s’amuser avec plein d’animations. Pour les enfants c’est du mercredi au dimanche de 11h à 22h en semaine et 19h le week-end. Et pour les plus grands, les coléoptères sont au coeur d’une exposition du mardi au dimanche de 11h à 19h, et 22h le jeudi. Tarifs jusqu’à 9 euros.

Exposition de voitures miniatures en bois:

Retracez l’histoire de la voiture grâce à la collection en bois de George Bouteille, exposé au Centre Bourg à Sainte-Consorce. Ce sera également l’occasion de voir comment se fabriquent ces petites voitures. Collectionneur et fabricant, Mr Bouteille est un passionné de Grézieu-la-Varenne. L’exposition c’est tous les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h pour 3 euros adultes et 2 euros les enfants.

Visite et dégustation au château de Juliénas:

Tous les jours à 16h30, venez visiter l’incroyable château mais surtout son immense cave. D’une durée d’environ 45 minutes, la visite est suivie d’une dégustation d’incroyables vins. C’est gratuit et vous pouvez réserver au 0685769541. Situé en Saône-et-Loire le domaine vaut le coup d’oeil.


En cours de diffusion

Titre

Artiste