Lundi, un chauffeur routier a été interpellé alors qu’il circulait sur la M7 à hauteur de la commune d’Oullins, et la raison derrière son arrestation est plutôt cocasse.
En effet, le conducteur poids-lourd a eu la brillante idée de faire l’acquisition d’un brouilleur GPS dans le but d’empêcher son patron de localiser son camion. Si cela peut sembler malin en théorie, dans la pratique, c’est une toute autre histoire…
Au cours de son itinéraire, l’homme est vraisemblablement passé près de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, à Colombier-Saugnieu, selon le Progrès. Ce passage près des pistes a eu pour conséquence de dérégler les radars de la tour de contrôle, brouillant tous les signaux nécessaires à assurer la sécurité du trafic aérien…
Plus de peur que de mal, cependant, puisqu’aucun accident de parcours n’a été à déplorer du côté de l’aéroport. Une enquête a tout de même été ouverte par l’agence nationale des fréquences, qui est remontée jusqu’au brouilleur du chauffeur. En somme, l’homme qui ne voulait pas être trouvé a bien été trouvé ; non pas par son patron, mais par les services de police.
Le mis en cause risque aujourd’hui jusqu’à six mois de prison pour avoir involontairement semé la pagaille à l’aéroport.