Ce jeudi s'ouvre la campagne de déclaration en ligne des revenus de 2022. Il est désormais possible de compléter la déclaration préremplie sur le site du gouvernement. La date limite pour faire sa déclaration varie en fonction du département.
Pour les départements du 01 au 19 ou à l’étranger, la date butoir est le 25 mai. Pour les départements du 20 au 54, la date butoir est le 1er juin. Pour les départements du 55 et plus, la date butoir est le 8 juin.
Pas de panique pour ceux qui ne peuvent pas la remplir sur le site internet. Vous devrez remplir la déclaration papier et l’envoyer le 22 mai au plus tard.
Et cette année, place à la nouveauté. Il y a eu des changements en effet au niveau des impôts.
- Le premier changement est pour les propriétaires. Ils doivent ,depuis le 23 janvier, remplir une nouvelle déclaration sur le site internet des impôts. La date butoir est le 30 juin.
- Le deuxième changement est le barème d’impôt revalorisé. Il est en effet revalorisé de 5,4%.
- Le troisième changement est le plafond des heures supplémentaires défiscalisées est relevé. Le plafond est passé de 5 000 à 7 500.
- Les RTT peuvent désormais être converti en rémunération. Les RTT non utilisés peuvent être transformé en monétisation comme des heures de travails supplémentaires.
- Le barème de l’indemnité kilométrique est en hausse. Le barème est réhaussé de 5,4%.
- Des frais de covoiturage deviennent déductibles.
- Des pourboires qui peuvent être exonérés d’impôts. Cette exonération concerne uniquement les salariés touchent 1,6 smic ou moins.