Une importante culture de cannabis a été démantelé en Isère près de Tullins. Six personnes ont été interpellées et incarcérées dans cette affaire.
Après plusieurs huit mois d’investigation, les policiers de la PJ de Grenoble ont démantelé un réseau d’envergure, au total près de 4 000 pieds de cannabis qui ont été découverts dans un entrepôt situé dans le petit village de Morette, en Isère.
Le 3 juillet, les enquêteurs ont perquisitionné l’entrepôt dans lequel la plantation a été découverte, un entrepôt d'une superficie de 375 m2, dont près de six salles aménagées pour la plantation d’herbe de cannabis. Dans ces salles, ils ont pu alors découvrir tout le matériel nécessaire, tel qu'un système électrique d’aération, d’hydratation, de lampes UV et de séchage. Le procureur de la République affirme que "plus de 1 550 pieds arrivés à maturité étaient recensés, pour un poids de 508 kilogrammes d’herbe".
Parmi les personnes interpellées, quatre Albanais, âgés de 18 à 35 ans. Mais ils n'étaient pas seuls, un complice grenoblois, âgé de 52 ans et du propriétaire de l’entrepôt, âgé de 55 ans ont aussi été arrêtés. Les prévenus ont été déférés ce vendredi en comparution immédiate et placés en détention provisoire jusqu’à leur jugement, prévu le 9 août prochain.