Alors que la nouvelle saison de ski débute progressivement, de nouvelles mesures pourraient potentiellement être mises en place dans les stations.
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce samedi que le port du masque sera notamment obligatoire dans les files d’attente des remontées mécaniques, si le taux d’incidence national dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants. Même chose pour le pass sanitaire qui pourrait également être exigé si la situation épidémique se dégrade à l’échelle nationale.
Ce protocole sanitaire sera en vigueur à partir de la semaine prochaine. Il est destiné à "garantir" la tenue d'une "saison digne" selon le Premier ministre, après la fermeture des remontées mécaniques l'an dernier en raison de la crise sanitaire.
#Ski ⛷ | Le Premier ministre @JeanCASTEX a donné de la visibilité pour la saison d’hiver. Le protocole sanitaire permettra de skier en toute sécurité. Pas de passe sanitaire dans les remontées mécaniques, sauf si le taux d’incidence national atteignait 200. À vos réservations ! pic.twitter.com/7nscEKf6aA
— Jean-Baptiste Lemoyne (@JBLemoyne) November 6, 2021