En raison des nombreuses émeutes sur l’ensemble de la métropole lyonnaise, Philippe Valentin, le président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Lyon, Saint-Étienne et Roanne affirme sa volonté d’aider les commerces victimes de dégâts.
En effet, c’est le week-end dernier que la CCI a fait appel à des équipes de sécurité privée afin de sécuriser au maximum les magasins de plusieurs pillages.
Selon la Tribune de Lyon, un circuit d’informations sera également mis en place ce mercredi sur un groupe Whatsapp. L’objectif est d’être tenu au courant de l’ensemble des actualités sur chaque magasin en fonction de la situation, « c’est une cellule de crise » déclare le président.
Enfin, une troisième mesure est prévue, elle concerne les assurances. La CCI a négocié avec la Banque Populaire des crédits à taux zéro pour les commerces touchés. Le président indique qu’il fera le nécessaire pour soutenir l’ensemble des magasins.« Certes, c’est encore de l’endettement pour les commerces, mais cela peut leur être utile » affirme Philippe Valentin.