La première pierre administrative du chantier de transformation de ce magnifique bâtiment au profit des petits Chalonnais a été posée. Le Conseil municipal, lors de sa séance publique de décembre dernier, a voté la création d’une autorisation de programme pour son aménagement en centre de loisirs.
Aujourd’hui, trois structures (Anne-Frank, Rives-de-Saône et Est) fonctionnent à chaque période de vacances scolaires mais également les mercredis pour l’accueil des enfants âgés de 3 à 11 ans.
Si Anne-Frank bénéficie de locaux dédiés, les deux autres structures sont accueillies au sein d’établissements scolaires entraînant un partage d’espaces malaisés et des capacités d’accueil insuffisantes.
En concertation avec les partenaires institutionnels, il est apparu pertinent d’améliorer les conditions d’accueil de Rives-de-Saône en les transférant au sein des locaux du Carmel grâce à des travaux de rénovation adaptés aux spécificités du site.