Après la victoire bonifiée la semaine passée face à la Rochelle (53-17), le LOU se déplace ce samedi sur la pelouse de Castres, également concurrent pour le top 6. Les Lyonnais restent sur trois matchs sans défaite en championnat, et la confiance semble être de retour. Le match s'annonce, tout de même, difficile, puisque le LOU pourra compter sur un public hostile qui ne leur facilitera pas la tâche. Le club reste sans succès à Castres depuis 2017.
Néanmoins, les Lyonnais semblent avoir retrouvé une certaine confiance collective et peuvent s'appuyer sur leur principal point fort pour aller chercher la victoire : leur efficacité défensive.
Attention cependant à la discipline, un aspect du jeu pointé du doigt par Julien Puricelli, entraîneur de la touche, comme le principal problème à corriger pour ne pas perdre le fil du match. Les Lyonnais concèdent en moyenne 15 pénalités par rencontre, un chiffre insuffisant, selon Puricelli, pour espérer s’imposer à l’extérieur.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné ce samedi à 14 h 30 au Stade Pierre Fabre de Castres.
Julien Puricelli, entraîneur de la touche : "Le point commun depuis 6 matchs, c'est notre discipline, qui est plutôt moyenne"
Davit Niniashvili, arrière : "Je ne sais pas ce qui a changé, mais je sens que l'on peut mieux jouer qu'en début de saison"
Théo William, 3ème ligne : "Le but, c'est d'être imperméable et de d'abord penser à nous"
Propos recueillis par E.C