Le Sytral a dévoilé le tracé du prolongement du T6 Nord ce lundi. Il passera bien par le centre-ville de Villeurbanne. Cette décision sera définitivement actée le 14 juin prochain, lors du Conseil Syndical du Sytral.
Le prolongement passera par les Hôpitaux Est, la place Grandclément, le quartier des Gratte-Ciel, la rue Billon, et l'avenue Salengro avant d’arriver sur le campus de La Doua.
D'ici 2030, près de 55.000 voyages quotidiens sont attendus sur cette nouvelle portion du T6 qui comptera 11 à 12 stations. Le budget global s'élève à 140 millions d'euros.
Parmi les avis exprimés, c'est le tracé rouge historique qui a été le plus plébiscité pour prolonger la ligne T6 jusqu'à la Doua! pic.twitter.com/S5uRAhmJi9
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) June 7, 2021
Plus de 3 600 contributions avaient été recueillies au sujet du prolongement de la ligne. La concertation autour de ce prolongement n'est pas terminée. A l'automne, des ateliers seront organisés concernant les implantation des stations, les aménagement des espaces publics ou encore le partage de la voirie
Le projet de prolongement de la ligne 🚊 T6 en chiffres 👇 pic.twitter.com/MW5rVoffez
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) June 7, 2021