A l'issue du second tour des élections législatives, qui a eu lieu dimanche, Ensemble !, le nom de la coalition des partis qui soutiennent Emmanuel Macron, n'a obtenu qu'une majorité relative à l'Assemblée nationale, avec 245 sièges, selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur, avec : 170 sièges pour La République en marche, 76 pour le MoDem, 26 pour Horizons et 3 pour le Parti radical.
La Nupes, l'alliance des principaux partis de gauche, suit comme deuxième place forte politique à l'Assemblée, avec 133 députés au total : 72 pour La France insoumise, 26 pour le Parti socialiste, 23 pour les écologistes, 12 pour le Parti communiste français et 20 députés classés comme divers gauche qui devraient siéger avec ces partis.
L'extrême droite décroche plusieurs sièges également, avec notamment 89 sièges pour Le Rassemblement national dans l'hémicycle, un record pour le parti, tandis que la droite, composée des Républicains, de l'UDI et des divers droite, comptera pour sa part 74 sièges. LR, qui comptait plus d'une centaine de députés, perd ainsi sa place de principal groupe de l'opposition.