Les bons plans du 18 au 20 octobre

Publié le 18 octobre 2019

L’ouverture de la cité de la gastronomie
C’est LE gros événement de ce week-end. La Cité de la Gastronomie ouvrira à l’Hôtel Dieu ce samedi. Ce lieu unique combinera musée, centre culturel, lieu de vie et d’innovations.  La Cité de la Gastronomie s’installe sur 4 étages et 4 000 m². Les visiteurs pourront assister à des ateliers culinaires, des démonstrations, des résidences de chefs, des expositions temporaires mais aussi des dégustations.

A la découverte de notre terroir
Un marché de producteurs de pays aura lieu place Carnot, dans le 2ème arrondissement de Lyon ce vendredi de 9h à 20h et ce samedi de 9h à 19h. Le marché se composera d’une cinquantaine de stands tenus par les agriculteurs.

Les Rencontres internationales du cinéma de Beaurepaire
La 31e édition des rencontres internationales du cinéma de Beaurepaire se déroulera ce week-end. Au programme du festival, trois jours de films à prix réduits (tarif unique à 4€ / personne), des films en avant-première, des courts-métrages professionnels et amateurs gratuits ; des ateliers, des animations et des expositions.

Place à l’exposition “prison au-delà des murs”
Une nouvelle exposition temporaire débute à Confluence. Le musée lyonnais se penche cette fois sur la vie dans les prisons à travers notamment des récits d’anciens détenus. L’exposition sera visible jusqu’à fin juillet.

Le rendez-vous des amateurs de vins
La 3ème édition du festival des grands vins Lyon Tasting se déroulera ce samedi et ce dimanche au Palais de la Bourse de Lyon 300 grands vins à déguster. La manifestation s’associe avec les Toques Blanches Lyonnaises et les Bouchons Lyonnais pour faire découvrir des accords mets et vins inédits.

Envie de lecture ?
La Foire aux livres de Bourgoin a lieu ce week-end à la salle banalisée, boulevard de Champaret. En plus de découvrir des livres vous participerez au financement d’un projet d’équipements en électricité solaire d’écoles en Afrique. Rendez-vous samedi de 14h à 19h et dimanche de 9h à 18h.

Une journée avec les pompiers ça vous tente ?
La caserne de Mornant ouvre ses portes ce samedi. Les sapeurs-pompiers volontaires et le peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie vous accueillent le temps de 10h à 17h pour découvrir les locaux, le matériel d’intervention, des manoeuvres, des ateliers…
Rendez-vous 112 rue Sainte Barbe à Mornant.

L’Edition 2019 du Marché Aux Vins …
Le 93e Marché aux vins du Beaujolais, du Mâconnais et du Chalonnais a lieu à Fleurie jusqu’à dimanche. L’an passé, 4 000 visiteurs avaient franchi les portes de la salle des sports.
Samedi de 10 h à 20 h et dimanche de 10 h à 19 h


En cours de diffusion

Titre

Artiste