Le début de semaine prochain sera décisif. Avec le temps de travail des éboueurs et cantonniers, la métropole amorce une bombe sociale. Dans le cadre de l'harmonisation du temps de travail de ses agents, la métropole ouvre le dossier des tournées des éboueurs et des cantonniers. Les syndicats sont unanimes contre le projet présenté, qui pourrait déclencher une importante grève du ramassage.
Pour FO, une rencontre avec la direction se tiendra lundi. "Un préavis de grève est déjà prêt", prévient le secrétaire général, Patrick Rué dans l’attente de nouvelles propositions de la Métropole.
La Métropole de son côté indique que "Le personnel de la collecte des ordures ménagères a fait part de ses revendications à la Métropole dans le cadre des discussions autour de l’application de la loi sur le temps de travail. Le comité technique qui s’est tenu hier marque la première étape du dialogue social. La Métropole souhaite rencontrer l’ensemble des formations syndicales pour trouver, dans la concertation, les meilleures conditions pour les agents dans le cadre de la législation en vigueur."