Après l'incendie survenu le 16 décembre dernier à Vaulx-en-Velin, les 18 familles victimes ont été relogés. Alors qu'elles étaient hébergées dans l'internat d'un lycée mis à disposition par le Conseil régional, à l'hôtel ou encore chez leurs proches, un relogement a été décidé avec la rentrée scolaire. L'État, la ville de Vaulx-en-Velin, la Métropole de Lyon et ABC HLM ont fait le point sur les logements vacants qui pouvaient potentiellement accueillir ces familles.
Ces dernières ont chacune été reçues et entendues afin d'écouter leurs souhaits concernant la localisation ou encore le nombre de chambres souhaité.
Après de nombreux entretiens, les familles ont toutes acceptées les propositions faites par la cellule de relogement et ont rejoint ces solutions d'accueil transitoires personnalisées. Des logements mis à disposition par des bailleurs, hôtels, appartements hôtel à Vaulx-en-Velin et Lyon ont été sélectionné.
Des logements définitifs devraient être proposés dans les prochaines semaines par la cellule de relogement pour que les familles puissent trouver une situation stable.
De nouvelles rencontres avec les familles seront organisées dans quinze jours pour faire le point sur la situation et recueillir d'éventuels souhaits ou d'éventuelles recommandations.