play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Les policiers municipaux en grève le 1er mars à Lyon

L’intersyndicale appelle les policiers municipaux de la Ville de Lyon à une grève pour le 1er mars prochain dans le but de réclamer de meilleures conditions de travail et une revalorisation des salaires.

Selon les syndicats, le manque d’attractivité de leurs postes est à l’origine du manque d’effectif dans la police municipale de Lyon. Dans un communiqué datant du mercredi 9 février, ils expliquent qu'« à l’issue du dernier concours, très peu de lauréats ont souhaité intégrer la Ville de Lyon. Par contre, chaque semaine, nous apprenons encore de nouveaux départs. »

Les effectifs sont encore insuffisants, certains équipages ne sont composés que de deux policiers, ce qui met en difficulté dans certains quartiers. « Il y a des quartiers sous tensions dans lesquels les agents ne peuvent plus intervenir en sécurité ». C’est une situation qui se dégrade alors que les interventions augmentent drastiquement « 542 faits délictuels traités en 2020 contre 708 en 2021 ».

Une réunion est prévue ce lundi 28 février avec leur administration et la direction. La grève sera lancée dès le lendemain, c’est-à-dire, le 1er mars. Un rassemblement devrait se tenir devant l’Hôtel de Ville de Lyon.

Partager sur

vous aimerez aussi

Première recrue pour l’OL Lyonnes

Saint-Étienne : la Biennale internationale de design fait son retour

Firminy : un Burger King s’installe dans la zone commerciale des Prairies

Saint-Etienne : une résidence sociale ouvre ses portes

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »