Les travaux du viaduc de Bonpas ont enfin débuté

Publié le 26 janvier 2022

Afin de continuer sa politique d’entretien et de maintenance de son patrimoine, l’entreprise Vinci Autoroute s’est lancée dans des travaux de rénovation comme c’est le cas pour le viaduc de Bonpas. La structure qui permet à l’A7 de franchir la Durance va être retravaillée.
Cet énorme chantier représente un coût important de 12 millions d’euros qui sera entièrement financé par Vinci Autoroute. Les travaux ont débuté en septembre et se termineront au milieu de l’année 2024.

L’un des principaux défis de ces travaux est de préserver l’environnement qui existe autour de cette structure. Pour cela, Vinci Autoroutes a pris plusieurs mesures afin de prendre en compte la colonie de chauves-souris qui trouve refuge dans l’un des caissons de l’ouvrage. Ensuite pendant la phase de chantier, l’éclairage est limité, de faible puissance et privilégie l’orientation vers le sol ou vers une zone précise. Le chantier sera par ailleurs interrompu au cours de l’été afin de réduire au minimum les impacts de l’opération sur le quotidien des mammifères.

Vinci Autoroute souhaite aussi tenir compte des crues de La Durance, c’est pour cela que les interventions des équipes techniques sont mises en cohérence avec EDF pour éviter les lâchers d’eau du barrage en période de forte activité du chantier par exemple.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste