La compagnie publique italienne Trenitalia s'est officiellement lancée sur le marché ferroviaire français ce lundi avec la mise en vente de ses premiers billets de train pour la ligne TGV Paris-Lyon-Turin-Milan.
Trenitalia, dont les premiers trajets vont être effectués à partir du samedi 18 décembre, fait office de première concurrente à la SNCF sur la ligne de trains à grande vitesse entre Paris et Milan, passant par Lyon. Pour rappel, le secteur des TGC a été ouvert en accès libre à la concurrence au mois de décembre 2020.
Trenitalia propsera des billets à partir de 23 euros en seconde classe et à partir de 29 euros en première classe entre Paris et Lyon, billets échangeables à volonté et remboursables jusqu'au départ du train avec une retenue de 20 %. Entre Paris et Milan, les premiers prix seront de 29 euros et 36 euros.
Les trains à grande vitesse italiens feront deux allers-retours par jour, le matin et le soir, entre Paris Gare de Lyon et Milan Centrale, en passant par Lyon Part-Dieu, Chambéry, Modane et Turin.