play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Ligue 1 : l’OM démarre bien l’année en battant Montpellier (1-2)

L’Olympique de Marseille était en déplacement à Montpellier, ce lundi soir, lors de la 17e journée de Ligue 1, pour son premier match de l'année 2023.

Les joueurs d’Igor Tudor, qui avaient empoché jeudi dernier leur plus grosse victoire de la saison contre Toulouse (6-1), leur troisième de suite en championnat, ont poursuivi leur belle dynamique en venant à bout du MHSC à la Mosson (0-2).

Dos à dos à la pause malgré un centre-tir de Jonathan Clauss repoussé sur sa barre transversale par Jonas Omlin (19'), dans un premier acte marqué par la sortie sur blessure de l'international français, touché aux adducteurs (25'), les deux équipes se sont livrées des débats équilibrés jusqu'au retour des vestiaires.

Mais après la pause, les Phocéens ont rapidement pris le jeu à leur compte en ouvrant le score par le biais de Nuno Tavares, auteur d'une superbe finition, crochet du gauche et frappe pied droit en lucarne (47', 0-1).

Un avantage qui allait se creuser après l'heure de jeu sur un but contre-son-camp du malheureux Maxime Estève, après un corner tiré par Cengiz Ünder qu'il envoyait dans sa propre cage (csc 61', 0-2).

Une avance confortable à l'approche de la fin de rencontre qui allait être mise à mal par Pau López, le portier espagnol de l'OM, coupable d'une sortie manquée qui offrait un penalty aux Montpelliérains, pourtant transparents jusque-là en seconde période.

Une sentence transformée par Teji Savanier (sp 90+1', 1-2), qui tentait de sonner la révolte mais manquait finalement de temps. Car malgré l'expulsion de Nuno Tavares pour deux gestes stupides en fin de match, les Héraultais ont réagit trop tard, au grand bonheur des Olympiens, qui entament parfaitement cette nouvelle année.

L'OM conforte sa place sur la troisième marche du podium (3e, 36 points), tient la candence de Lens (2e, 40 points) et n'est plus qu'à huit longueurs de Paris (1er, 44 points).

Prochain rendez-vous pour l'OM en 2023, la réception du Hyères FC au Vélodrome en 32e de finale de la Coupe de France, le samedi 7 janvier à 15h30.

Partager sur

vous aimerez aussi

Emmanuel Macron annonce qu’il n’y aura pas de nouveau gouvernement durant les Jeux olympiques

Le Nouveau Front populaire propose Lucie Castets pour le poste de Premier ministre

Bresse : les vols de carburants repartent à la hausse, les gendarmes appellent à la prudence

Hugo Boucheron : plus qu’un simple champion, un homme au mental d’acier

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »