Ligue des Champions : un Karim Benzema encore héroïque, la désillusion du Bayern
Publié le 13 avril 2022
Les premiers matches des quarts de finale retour de la Ligue des Champions ont eu lieu mardi soir, avec les rencontres opposant le Real Madrid à Chelsea et le Bayern Munich à Villarreal.
Vainqueur à l’aller en Angleterre (1-3) grâce à un triplé de Karim Benzema, le Real a failli se faire surprendre par le tenant du titre en étant mené 0-3 sur sa pelouse pendant une bonne partie de la rencontre. Mais avant la fin du temps réglementaire, le club le plus titré de l’histoire de la compétition est parvenu à arracher la prolongation grâce à Rodrygo (80′, 1-3), puis à valider sa qualification lors de celle-ci sur un nouveau but de Benzema (96′, 2-3).
Le Français réalise une saison exceptionnelle et fait office de favori dans la course au Ballon d’Or, qui sera décerné en fin de saison. Et KB9 est d’autant plus favori pour que l’un de ses principaux concurrents, le Polonais Robert Lewandowski, s’est fait éliminer de la C1 avec son équipe du Bayern Munich part la surprise de cette édition, Villarreal. Vainqueur chez elle à l’aller (1-0), l’équipe espagnole a surpris le Bayern à l’Allianz Arena en obtenant le nul à quelques minutes du coup de sifflet final (88′, 1-1), après avoir été longtemps mené à la suite de l’ouverture du score de Lewandowski (52′, 1-1).
Avec ces résultats, l’Espagne, pays recordman du nombre de victoires en Ligue des Champions, place deux de ses représentants en demi-finales.