La marche était bien trop haute. Les Françaises se sont inclinées ce mercredi soir en finale de la Ligue des Nations (F) contre l’Espagne 2 à 0. Les joueuses de Hervé Renard n’ont tout simplement pas existé à Séville. La première finale d’un tournoi majeur de l'équipe de France a tourné au vinaigre dès la première mi-temps. Les Bleues ont été dominées techniquement sur tous les postes face à des Espagnoles qui étaient tout simplement au dessus.
Deux tirs cadrés en 90 min
Au total, Eugénie le Sommer et ses coéquipières ont tiré deux fois au but sur les 90 minutes, sans atteindre le cadre. Les championnes du monde en titre ont su concrétiser leur domination à la 32e minute (1-0), avec un but du ballon d’or, Aitana Bonmati. Elles ont doublé la mise en début de seconde période, avec une action d’école conclue par Mariona Caldentey (2-0, 53').
L’absence de Wendie Renard s’est fait ressentir sur le plan défensif et dans le jeu aérien. Pour le moment, l’armoire à trophée de l’équipe de France reste désespérément vide. À cinq mois des JO, les Bleues vont pouvoir travailler avec leur sélectionneur pour pouvoir montrer un autre visage à Paris.
R.M