Ligue Europa : l’OL hérite du FC Porto en 8es de finale
Publié le 25 février 2022
Ce vendredi midi avait lieu le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa. Qualifié après avoir réalisé un brillant parcours lors de la phase de poules, en terminant premier du groupe A avec un bilan de cinq victoires et d’un nul en six matches, l’OL attendait avec impatience le nom de son prochain adversaire.
Et au menu, les hommes de Peter Bosz avaient le choix. Du prestigieux avec des clubs comme le FC Barcelone ou le FC Porto, seules équipes parmi celles qualifiées à avoir remporté la Ligue des Champions. De l’ambitieux, avec les Allemands du RB Leipzig ou les Italiens de l’Atalanta, qui développent un jeu attrayant. Du dangereux, avec les Espagnols du Séville FC, recordman du nombre de victoires dans l’épreuve avec six titres remportés depuis 2006. Et du plus abordables, avec le Real Betis, le SC Braga et les Glasgow Rangers, que l’OL a déjà affronté lors des poules.
Match retour au Groupama Stadium
Parmi tous ces choix possibles, il y avait également celui du cœur : le Betis Séville, avec le retour à la maison du gone Nabil Fekir, ou le FC Barcelone de Memphis Depay, parti en Catalogne cet été après trois saisons et demi passées au club.
Mais à l’issue du tirage au sort, l’OL a hérité du FC Porto. Le match aller aura lieu le 9 mars à 18h45 à l’Estadio do Dragão, tandis que la manche retour se disputera le 17 mars au Groupama Stadium. La finale, elle, est prévue le 18 mai au stade Ramón Sánchez-Pizjuán de Séville.