Originaire de la Loire, l'homme de 31 ans, qui a participé à plusieurs émissions téléréalité est accusé de « pratiques commerciales trompeuses ».
Jeudi 20 juillet, à travers un communiqué de presse, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) exprime avoir demandé à l’influenceur Julien Bert « de cesser des pratiques commerciales trompeuses sur les comptes de réseaux sociaux ». Des pratiques douteuses qu'il exerce notamment sur son compte Instagram et sa chaîne Telegram.
Connu pour avoir participer à de nombreuses émissions de télé réalité comme "les Marseillais" ou encore "les princes de l'amour" les faits qui lui sont reprochés sont notamment de « laisser croire à la possibilité de gains certains et réguliers en utilisant un service de copy trading » (N.D.L.R. : stratégie boursière consistant à des traders de reproduire les positions prises par d’autres), et de « ne pas indiquer le caractère publicitaire des publications pour lesquelles l’influenceur reçoit une rémunération ».