Un scénario de folie, le quadruplé de Lacazette, l’OL proche de l’Europe, le replay audio… Ce qu’il faut retenir de OL – Montpellier : 5-4

Publié le 7 mai 2023

Olympique Lyonnais – Montpellier Hérault SC , 34ème journée de Ligue 1 : 5-4 (1-2). Buts : Lacazette (31e, 60e, 82e et 90e+10 s.p.), Lovren (70e) pour Lyon. Wahi (40e, 41e, 53e et 55e) pour Montpellier.

C’est un match dont on se rappellera toute une vie. Lyon a battu Montpellier 5-4 après avoir été mené 4-1. Auteur d’un quadruplé, Alexandre Lacazette a signé le penalty de la victoire au bout du temps additionnel (90e+10). Au classement, l’OL, toujours septième, réalise aussi une bonne opération dans la course à l’Europe en revenant à égalité avec Rennes, à trois longueurs de Lille. Pour rappel, la cinquième position est qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.

Un scénario de folie
Parmi ceux qui se souvenaient de OM-Montpellier (5-4 en 1998 alors que Montpellier menait 4-0 à la pause), il n’y a sans doute que Laurent Blanc qui n’a pas fait le parallélisme au moment où Alexandre Lacazette l’a imité en transformant de la victoire : “Ce n’était pas le même scénario”, souriait l’entraîneur de l’OL en conférence de presse.

Laurent Blanc


Mené 1-4 à la 55ème minute, l’OL a tout renversé dans une dernière demi-heure de folie. Gerland avait connu le 5-5 contre Marseille (2009) et le 4-4 contre Paris (2012). Décines a maintenant dans son histoire ce 5-4 face à Montpellier.

Lacazette, premier quadruplé
Le “Général” a une fois de plus marqué l’histoire de l’OL avec ce quadruplé, répondant à celui du Montpelliérain Wahi. Le capitaine des Gones n’avait encore jamais réussi un tel exploit dans sa carrière. A noter que trois de ses buts lui ont été servis par son jeune partenaire Bradley Barcola, intenable ballon au pied.

Lacazette raconte le moment avant son penalty décisif
Lacazette est revenu “pour ça”

Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste