Olympique Lyonnais - Montpellier Hérault SC , 34ème journée de Ligue 1 : 5-4 (1-2). Buts : Lacazette (31e, 60e, 82e et 90e+10 s.p.), Lovren (70e) pour Lyon. Wahi (40e, 41e, 53e et 55e) pour Montpellier.
C'est un match dont on se rappellera toute une vie. Lyon a battu Montpellier 5-4 après avoir été mené 4-1. Auteur d'un quadruplé, Alexandre Lacazette a signé le penalty de la victoire au bout du temps additionnel (90e+10). Au classement, l'OL, toujours septième, réalise aussi une bonne opération dans la course à l'Europe en revenant à égalité avec Rennes, à trois longueurs de Lille. Pour rappel, la cinquième position est qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.
Un scénario de folie
Parmi ceux qui se souvenaient de OM-Montpellier (5-4 en 1998 alors que Montpellier menait 4-0 à la pause), il n'y a sans doute que Laurent Blanc qui n'a pas fait le parallélisme au moment où Alexandre Lacazette l'a imité en transformant de la victoire : "Ce n'était pas le même scénario", souriait l'entraîneur de l'OL en conférence de presse.
Mené 1-4 à la 55ème minute, l'OL a tout renversé dans une dernière demi-heure de folie. Gerland avait connu le 5-5 contre Marseille (2009) et le 4-4 contre Paris (2012). Décines a maintenant dans son histoire ce 5-4 face à Montpellier.
Lacazette, premier quadruplé
Le "Général" a une fois de plus marqué l'histoire de l'OL avec ce quadruplé, répondant à celui du Montpelliérain Wahi. Le capitaine des Gones n'avait encore jamais réussi un tel exploit dans sa carrière. A noter que trois de ses buts lui ont été servis par son jeune partenaire Bradley Barcola, intenable ballon au pied.