play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

L’OL en finale, un penalty généreux débloque la situation, Sage porté en triomphe… Ce qu’il faut retenir d’OL-Valenciennes (3-0)

Olympique Lyonnais – Valenciennes, ½ finale de la coupe de France, mardi 20 heures 45. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.

L'OL en finale de la coupe de France pour la 9e fois
Lyon a désormais remporté neuf de ses quatorze demi-finales de coupe de France. Le 25 mai à Lille, face au PSG ou à Rennes qui s'affrontent ce mercredi, Lyon tentera de soulever la sixième coupe de France de son histoire. Pour fêter la qualification, les supporters lyonnais ont forcé les barrages de stadiers pour envahir la pelouse. N'était ce pas un peu démesuré après une qualification contre le dernier de Ligue 2 ? Peut-être mais peut-on en vouloir à des fans si heureux de la qualification de leur OL pour la finale de la coupe de France après avoir eu tellement peur d'une relégation en Ligue 2 pendant une grande partie de la saison?

Un penalty généreux débloque la situation
On peut évidemment penser que l'OL s'en serait sorti sans ce penalty accordé à Lacazette mais on comprend aussi la frustration des Valenciennois. Avant ce coup de sifflet de Mme Frappard, qui s'est auto-validée avec la vidéo, l'OL avait eu toutes les peines du monde à bousculer les Nordistes. Une fois le score ouvert, Lyon a déroulé et assuré sa qualification avec un autre but de Lacazette et une réalisation d'Orban.

Sage porté en triomphe
Une trentaine de minutes après le coup de sifflet final, les joueurs de l'OL ont pu revenir sur la pelouse fêter la qualification avec leurs supporters. L'entraîneur Pierre Sage a été mis à l'honneur par le virage Nord, étant même porté en triomphe puis acclamé. Un message lui a été lancé : "Ramène nous la coupe de France".

Pierre Sage : "A la mi-temps, les joueurs étaient un peu abattus, il a fallu relativiser. Le penalty ? Il n'est pas valable pour les Valenciennois, il est valable pour les Lyonnais, cela atteste de la difficulté de l'arbitrage. Jamais je ne parlerai de l'arbitrage. (...) Je pense que la jambe du Valenciennois touche celle d'Alexandre. Sans les arbitres, le jeu n'existerait pas."

J.H.

Partager sur

vous aimerez aussi

Le peuple Dys, une bande dessiné qui met en valeur les troubles dys

Saint-Étienne : confrontation entre les protagonistes de l’affaire de la sextape

Saint-Étienne : une explosion dans un immeuble blesse gravement un homme de 25 ans.

Saint-Étienne : nouveau sens de circulation autour de la place Jean-Jaurès

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%