play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Séisme à Lyon et dans le football français : l’OL en Ligue 2 !

L’information est tombée ce mardi soir : l’Olympique Lyonnais est rétrogradé administrativement en Ligue 2 par la DNCG. Le gendarme financier du football français n’a pas été convaincu par les garanties apportées par le club depuis novembre.

À Lyon, c’est la stupeur. Les dirigeants lyonnais avaient pourtant affiché leur confiance. Ces derniers mois, l’OL avait vendu pour plus de 100 millions d’euros de joueurs et réduit drastiquement ses charges salariales.

John Textor déclarait encore mardi en début de soirée être "très à l’aise avec les liquidités du club", assurant que l’OL était "l’un des clubs les mieux capitalisés de France". Un discours qui n’a pas convaincu la DNCG.

Le club peut encore faire appel dans les prochains jours. En attendant, l’Olympique Lyonnais, sept fois champion de France, voit son avenir basculer. Sportivement, financièrement, symboliquement : c’est une onde de choc pour tout le football lyonnais.

https://twitter.com/JulienHuet/status/1937592211190731160

Parmi les réactions, celle de l'ancien président de l'OL Jean-Michel Aulas sur les réseaux sociaux :

"C’est un choc. Un coup terrible pour tous ceux qui aiment profondément l’Olympique Lyonnais. Je pense d’abord aux joueurs, aux éducateurs, aux salariés du club, à nos supporters tellement fidèles, et à tous ceux pour qui l’OL est bien plus qu’un club. Pendant 36 ans, j’ai veillé à ce que jamais une telle situation ne puisse se produire. J’ai tout donné pour bâtir un club solide, respecté, ambitieux et sain financièrement. Aujourd’hui, c’est la tristesse qui domine. Et une immense incompréhension. Par respect pour les institutions, et dans la retenue que m’impose aussi la disparition de Bernard Lacombe, je ne commenterai pas davantage à ce stade. Je n’ai pas encore connaissance des attendus de la décision. Je souhaite de tout mon cœur que l’appel, et les garanties que pourra apporter l’OL — et surtout celles de John Textor et de ses associés au sein d’Eagle Football Holding — permettront de revenir sur cette situation inédite. Je resterai, comme je l’ai toujours été, vigilant et profondément attaché à l’avenir de notre club."

https://twitter.com/JM_Aulas/status/1937603044687933790

Partager sur

vous aimerez aussi

ASSE Féminin : les Vertes connaissent leur planning de l’été et leur date de reprise

Municipales 2026 à Saint-Étienne : Éric Le Jaouen exclu de la liste d’union droite et centre

À Gueugnon, la sécheresse inquiète la mairie

Mâcon : un préavis de grève déposé par les enseignants du collège Bréart pour la rentrée

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »