Ce mercredi, un homme et une femme sont respectivement jugés par le tribunal correctionnel de Lyon pour « violences aggravées entraînant plus de 8 jours d’ITT » et « injures publiques en raison de l’orientation sexuelle » après l'agression d'un couple homosexuel dans le 9e arrondissement.
Dans la nuit du 21 au 22 juin 2017 à Vaise, Alfredo et son compagnon Boris rentrent de la Fête de la musique, main dans la main, lorsqu'ils sont verbalement agressés par une femme d'une vingtaine d'années. Les insultes fusant, le jeune couple finit par répliquer. Il n'en fallait pas plus pour que les deux jeunes hommes accompagnant la femme les passent à tabac. Les coups sont d'une telle violence que Boris se retrouve avec le tibia brisé. La jeune femme aurait continué à proférer ses insultes homophobes jusqu'à ce que les pompiers prennent en charge les deux victimes.
Celle-ci risque six mois de prison et 22 500 euros d'amende. Quant à son complice, il risque jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.