Tout avait débuté il y a 10 jours. La rupture d’une canalisation d’eau potable provoquait d’importants dégâts sur la voirie à l’angle du quai du général Sarrail et du cours Lafayette (Lyon 6e). La Métropole de Lyon a fait le point sur la durée et l’ampleur des travaux sur le quai. Au total, suite à l‘inondation, une quarantaine de mètres de canalisation doit être réparée.
Pour les véhicules de secours et pour les camions de collecte des ordures ménagères, une solution provisoire a été trouvée. A partir de demain, ils pourront circuler dans le périmètre des rues Vauban, quai Sarrail, cours de la Liberté et Lafayette. Le stationnement sera ponctuellement interdit dans cette zone. L'une des autres priorités de la Métropole concerne les commerces. Leur accès sera facilité "pour réduire au maximum l’impact pour les professionnels du quartier."
Le 19 septembre prochain est la date à retenir. Sauf aléas de chantier, la circulation automobile devrait être rétablie, ainsi que celles des bus. En revanche, il faudra trois semaines supplémentaires de travaux pour rendre l’espace public dans son état d’origine. En attendant, les automobilistes en transit doivent éviter le secteur en privilégiant le passage par la rive droite du Rhône, en empruntant prioritairement le pont Morand. Les cyclistes et les piétons peuvent accéder à l’ensemble du secteur, hormis les zones de chantier.