play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Lyon : le cours Lafayette fermé jusqu’en février 2022

Les travaux d'aménagement des espaces publics du boulevard Vivier-Merle, lancés en 2019, se poursuivent et vont commencer à investir le cours Lafayette ce mardi.

Une nouvelle phase de travaux va en effet débuter sur la partie nord du boulevard Vivier-Merle, entre la rue de Bonnel et le cours Lafayette, et la proximité du tunnel Brotteaux Servient oblige les entreprises à travailler pendant 3 mois depuis la chaussée sud du cours Lafayette, pour préserver la structure du tunnel.

Circulation fermée jusqu'en février 2022

En conséquence, le cours Lafayette sera fermé à la circulation du 2 novembre 2021 et jusqu'au mois de février 2022, entre la rue Ney et le boulevard Jules Favre. Seule la circulation des bus, des vélos et les cheminements piétons est maintenue.

Des déviations sont mises en place pour les véhicules venant depuis l’ouest du cours Lafayette. Les poids lourds pourront emprunter les rues Garibaldi puis Bonnel, tandis que les véhicules légers pourront passer par les rues Ney, Louis Blanc, Fournet et Lalande, un dispositif de limitation de vitesse étant mis en œuvre sur cet itinéraire.

Le but des travaux d'aménagement du boulevard Vivier-Merle :

- Mettre en place de nouvelles voiries pour répartir la circulation entre automobiles, transports en commun et vélos.
- Implanter de nouveaux abri-bus.
- Réaménager les trottoirs, plus larges et plus accessibles pour les piétons, avec des matériaux moins générateurs de chaleur.
- Créer 120 nouveaux arceaux vélos et 2 stations Velo’V supplémentaires.
- Créer de nouveaux bancs et un nouvel éclairage public.
- Planter entre 100 et 120 arbres.

Partager sur

vous aimerez aussi

pompier

Chalon-sur-Saône : un automobiliste grièvement blessé après une sortie de route

Le feu d’artifice du 14 juillet de Chalon-sur-Saône sera tiré depuis les Granges Forestier

La Métropole de Saint-Etienne soutient les foyers les plus précaires dans leur consommation d’énergie

Les Halles Mazerat à Saint-Etienne rouvriront l’année prochaine

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »