Dimanche dernier, un membre du groupe Les Daltons s'était introduit de manière illicite dans l'enceinte de la prison de Corbas afin d'y envoyer des colis à destination de l'un de ses partenaires, qui y est écroué.
À la suite de cette intrusion, deux membres des Daltons avaient été arrêtés par les forces de l'ordre mercredi. Et ce vendredi, le parquet de Lyon a livré les derniers détails concernant les suites judiciaires à leur encontre.
L'un d'eux a été relâché mais le second a été mis en examen et le parquet a requis son placement en détention pour « communication non autorisée avec un détenu par une personne se trouvant à l’extérieur de l’établissement, complicité d’escalade non autorisée de l’enceinte d’un établissement pénitentiaire, complicité de tentative de remise illicite d’objet à détenu, complicité de détention de produits stupéfiants et transport de produits stupéfiants. »
Le parquet précise que les investigations se poursuivent afin de mettre la main sur tous les protagonistes ayant participé, de près ou de loin, à cette intrusion.