Une fan de Michel Sardoux, originaire de Mâcon, s'est faite escroquer à hauteur de 5 000 euros par un homme qui se faisait passer pour le chanteur et avec lequel elle conversait sur Internet, fait savoir Le Journal de Saône-et-Loire.
Ce "faux" Michel Sardoux lui promettait une histoire d'amour mais souhaitait, en échange, une somme d'argent afin de mettre fin, selon lui, à sa relation avec sa femme avant d'entamer ce nouvel idylle.
Contactée sur le réseau social Instagram après avoir "liké" une photo du chanteur sur un faux compte, celle-ci a longtemps conversé avec l'escroc par téléphone et refusé le versement de sommes d'argent, avant de craquer.
Le doute s'installe dans l'esprit de la femme de 50 ans, puis celle-ci, convaincue de parler au chanteur, effectue plusieurs paiements pour une somme totale de 4 326 euros, en échange notamment d'une carte « super fan » ou afin de payer un hôtel à Tournus pour que les deux tourtereaux puissent se voir... jusqu'à découvrir le pot aux roses.
La victime a cessé de verser de l'argent fin octobre et décidé de porter plainte fin novembre auprès du commissariat de Mâcon pour escroquerie.